Iles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy

31 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Vendredi 29 mars Nous rejoignons Saint-Martin, côté français dès le lever du soleil. Faire la clearance, voir comment nous pouvons nous organiser pour les prochains jours et avoir une bonne connexion internet pour régler 2-3 trucs. Nous longeons la côte...

Iles de Saint-Eustache et Saba

31 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Jeudi 28 mars Ce matin nous avons décidé de ne pas aller sur Saint-Barth tout de suite. Nous préférons mettre le cap sur deux îles néerlandaises dont nous n’avons jamais entendu parler : Saint Eustache et Saba. Au moins aller voir de quoi elles ont l’air....

Iles de Saint-Kitts et Nevis - Charlestown (Nevis) et Basse-Terre (St Kitts)

31 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Mardi 26 mars On laisse Montserrat derrière nous et apercevons, devant, l’île inhabitée de Redonda, gros caillou au milieu de l’océan qui a une drôle d’histoire. Achetée par un Irlandais de Montserrat en 1865, elle intéresse vivement la reine Victoria...

Ile de Montserrat - Little Bay

31 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Lundi 25 mars Ce matin, au moment de partir, problème d’ancre en la remontant. La chaine tournicote, le risque qu’elle sorte à nouveau de son axe est grand. Je la remonte doucement et cela prend un certain temps avec les 45 mètres descendus. Quand enfin...

Deshaies - Guadeloupe

25 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Dimanche 24 mars Grosse journée de navigation pour atteindre le Nord de Basse-Terre. Il nous faut longer la côte Ouest et supporter les humeurs de Sieur Eole. Et aujourd’hui, il en a ! Avant d’atteindre la mer des Caraïbes, nous naviguons dans l’Atlantique...

Pointe à Pitre - Guadeloupe

23 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Samedi 23 mars Une nuit à Saint-Anne où nous avons très peu dormi à cause des vagues continuelles. Le bateau bougeait tellement que nous avons eu beaucoup de mal à dormir ou même nous reposer ! Réveillés très tôt, nous mettons le cap sur Pointe à Pitre....

Saint-François - Guadeloupe

21 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Mercredi 20 mars Encore de la pluie cette nuit mais ce matin le soleil est au rendez-vous. Tant mieux. Pour se balader c’est quand même plus agréable. La marina est plutôt sympathique avec de nombreux restaurants et boutiques (que nous ne faisons pas...

Les îlets Petite-Terre - Guadeloupe

21 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Mardi 19 mars Navigation depuis ce matin sous un temps mitigé, avec soleil et pluie. Nous voyons au loin, l’extrémité Sud-Est de la Guadeloupe et l’île de la Désirade où nous voulions aller mais le port étant ensablé, pas moyen de s’y arrêter. Nous poursuivons...

Marie-Galante - Guadeloupe

15 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Jeudi 14 mars Nous sommes arrivés sur l’île de Marie-Galante en fin d’après-midi. Ancre jetée dans la « Grande Anse » devant une immense plage où nous trouvons seulement trois catamarans. Marie-Galante, ronde et plate, surnommée « la Grande Galette »...

Les Saintes - Guadeloupe

15 Mars 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Lundi 11 mars On quitte La Dominique très tôt le matin, le soleil juste levé embrase le ciel mais les gros nuages noirs qui l’entourent ne vont pas tarder à se délester d’une lourde pluie ! J’espère que nous l’éviterons. Navigation moins sympa qu’hier...