Transat 2018 / 2019 - Fin

29 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Lundi 29 avril Dernier matin, une photo s'impose… Voilà, nous laissons l'Alcazar derrière nous, entre de bonnes mains. Nous le retrouverons dans quelques semaines à Sibuljina avec un grand plaisir. Merci à vous tous qui nous avez suivis pendant ces huit...

Saint-Martin : Marigot - Fin

29 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Dimanche 28 avril Premier matin depuis huit mois où je ne participe pas aux manœuvres. Jérôme à la barre, Charles et Guy à l'ancre. Ils montent la GV, déroulent le génois qui gonfle instantanément avec un bon petit vent de 12-15 nœuds. Cette dernière...

Saint-Martin : Grand Case

29 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Samedi 27 avril Jérôme a pris la barre de l'Alcazar et nous a emmenés à Grand Case où nous allons récupérer Guy à l'aéroport. Tout s'est bien passé et nous retrouvons quelques tortues. Baignade. Je profite de ces deux derniers jours. Nous avons réservé...

Saint-Martin : Baie de Marigot

25 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Mercredi 24 avril Le dernier matin à Grand Case, après avoir lu au soleil une bonne heure, j'ai pris sur moi pour aller faire un tour dans la mer turquoise. J'ai mis un peu de temps à plonger mais finalement j'y suis arrivée ! Ça mérite quelques photos...

Saint-Martin : Grand Case

22 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Dimanche 21 avril Après l'Anse Marcel, nous jetons l'ancre à Grand Case. Nous y passons les derniers jours avant de rejoindre Marigot. Nous avons l'esprit léger car nous avons trouvé un équipier qui fera le voyage avec Jérôme. Contacts téléphoniques très...

Saint-Martin : Anse Marcel - 2

19 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Jeudi 18 avril L’Alcazar est toujours ancré dans l’Anse Marcel. Encore du vent et de la houle mais tout va bien. La matinée se passe tranquillement à surveiller les Dames tortues qui tournent autour du bateau et prendre le soleil en lisant. J’ai attaqué...

Saint-Martin : Anse Marcel - 1

18 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Mercredi 17 avril Après le plein d’eau, nous quittons le lagon mardi à 9h. Un peu de navigation nous fera du bien après ces quelques jours dans le lagon avec un paysage désespérant autour de nous. Mais il fallait attendre celui qui devait nous changer...

Saint-Martin : carénage 3 et fin

12 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Vendredi 12 avril Encore de la pluie ce matin, qui toutefois n’empêchera pas la remise à l’eau de l’Alcazar. Après s’être délesté de 3 000 €, le Capitaine vérifie les coques, bien belles et comme neuves et me demande de descendre du bateau, le moment...

Saint-Martin : carénage 2

12 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Jeudi 11 avril Toute la matinée il tombe des cordes. Incroyable, la pluie ne s’arrête pas avant midi ! Notre environnement n’est déjà pas terrible mais alors sous la pluie c’est encore pire. Heureusement que nous n’avons pas eu ce temps hier, à Saint-Barth....

Saint-Martin : carénage.

9 Avril 2019 , Rédigé par Christine-Marie Mazeaud/Charles Mesaric

Mardi 9 avril Dès 8h30 nous sommes devant le pont qui mène au lagon, attendant qu’il se lève pour qu’on puisse s’amarrer au quai flottant du chantier. J’ai bien installé les pare-battages à la limite de la ligne de flottaison. Je regarde une nouvelle...